ATELIER DES ARTS

Le milieu scolaire


  • - Projet Chaut’Jazz Grésy sur Aix
  • - Vidéos Orchestre à l’école La Biolle
  • - L’Orchestre du collège
  • Archives PHOTOS
  • Archives Vidéos 2009-2010
  • Archives Vidéos 2002 - 2008
  • 2011-2012
  • 2012 2013
  • 2013 2014
  • 2014 2015
  • 2015 2016
  • - 2016 2017
  • 2017 2018
  • - 2018 2019
  • L’ATELIER DES ARTS
  • ENSEIGNEMENTS
  • ACTUALITE
  • Documents de travail pour groupes/Ateliers/Elèves
  • Documents pour les professeurs
  • Le Café des Arts
  • - Nous contacter
  •  

    Des liens se tissent avec le milieu scolaire depuis plusieurs années maintenant !

    l’Atelier des Arts de l’Albanais souhaite rendre la musique de plus en plus accessible à tous.

    C’est pourquoi les interventions en milieu scolaire sont de plus en plus nombreuses et des projets ambitieux sont nés !!


    Un projet Orchestre à l’école a vu le jour en 2006/2007 et continue depuis ! Clic : La Vidéo

    Il s’est épanoui pendant 2 ans dans l’école primaire d’Albens, cette année c’est l’école primaire de La Biolle qui en bénéficie !

    L’idée principale de ce projet est pour l’Atelier des Arts de faire découvrir cet orchestre aux enfants d’autres écoles, d’autres communes du canton.

    Continuité au projet orchestre en primaire : l’orchestre au collège !

    Le projet ayant eu beaucoup de succès auprès des enfants mais aussi des parents et des professeurs et donnant lieu à des prestations originales de qualités,l’Atelier des Arts donne suite au projet "Orchestre Bon’Appetit" en créant en parallèle l’Orchestre Bon’Appetit au collège !!


    Et pour les plus petits...

    Un projet ponctuel dans l’année 2007-2008 à l’école maternelle d’Albens.

    Intervention effectuée par un professeur de l’Atelier des Arts diplomé du DUMI (Diplome Universitaire du Musicien Intervenant)

    C’est grace au financement de la mairie d’Albens que ces interventions ponctuelles ont lieux.

    Interventions auprès des 5 classes de l’école maternelle. Travail en partenariat avec l’équipe enseignante.